• Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

©2019 by Kabubu

Notre mission

En 2018, 122 743 demandes d’asile ont été enregistrées à l’OFPRA et 46 700 statuts de réfugiés ont été délivrés en France. Pour chacun de ces hommes et chacune de ces femmes, une histoire singulière et enrichissante pour la France.

Nous aspirons à déconstruire les préjugés en promouvant la solidarité par le biais du sport. Sur le terrain, nous gagnons ou nous perdons. Nous réussissons ou nous échouons.  Nous essayons. Nous partageons des sourires, des messages d’encouragement, des moments de doute. Quoi qu’il advienne, nous sommes tous ensemble.

Au-delà de la performance sportive, nous sommes convaincus que les migrations représentent une richesse pour tout.e.s, et permettent d’élargir nos horizons. C’est pourquoi nous prônons le vivre-ensemble et que notre association s’inscrit dans les valeurs fondamentales de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect.

Le sport constitue un véritable tremplin de transformation favorable à l’inclusion des personnes réfugiées, puisqu’il encourage la solidarité, la citoyenneté et l’acquisition de compétences.

« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’unir les gens d’une manière quasi unique ». Nelson Mandela